Depuis sa création en 2019 le CeAND développe la formation comme levier d’amélioration des bonnes pratiques et de promotion de la recherche et l’innovation. Il s’appuie sur un partenariat privilégié entre acteurs de la santé, de la formation, de la recherche et du monde associatif.
L’Université de Montpellier et le CHU de Montpellier ainsi que l’INSERM apportent leurs expertises respectives en lien avec plusieurs associations de patients et des acteurs de la société civile.
« Notre souhait est de renforcer la formation fiable et éthique sur les TND des communautés scientifiques et médicales mais aussi des patients, aidants familiaux et membres de la société civile pour contribuer à l’information, à la prévention et au dépistage »
Professeur Amaria BAGHDADLI
Responsable scientifique du CeAND
L’équipe pédagogique pluridisciplinaire est composée de professionnels de santé et chercheurs de différentes disciplines concernées par les TND mais aussi de représentants d’institutions ou d’associations d’usagers.
Cette équipe expérimentée dispense depuis une dizaine d’années des enseignements dans plusieurs diplômes sur les TND proposés à la Faculté de Médecine de Montpellier-Nîmes ou dans des Universités partenaires.
Elle intervient également dans de nombreuses formations et conférences sur les TND au plan national.
Etudiante du DU TND chez l’enfant et l’adolescent : repérage, diagnostic, orientation, prise en charge
CENTRE D’EXCELLENCE SUR
L’AUTISME ET LES TROUBLES
DU NEURO-DÉVELOPPEMENT
Contactez-nous :